mardi 15 mai 2007

Saison 1 - Episode 10



Après ce qui, vingt show et rat clayette
Détente rythme avec brocante, c’était en tout cas ce que pensaient leCurLing et son fidèle ami PriCe-FisHer, mais les froids divers de l’hiver ne permettaient pas de détendre la couenne de nos deux preux chevaliers. D’ailleurs, grand nombre de ces manifestations disparaissaient à cette saison, obligeant notre agent à une inactivité qui sied mal à notre superactif agent. "Mon dieu, que les dimanches sont longs, mon bon PriCe-FisHer", se lamentait leCurLing, et même si cette saison était propice aux nettoyages, classement et réorganisation des indices dans leCorriDor, les journées passaient sans la moindre éclaircie en vue. Et c’est au moment le plus imprévu qu’apparut à notre agent la lumière, la fameuse et non moins fumeuse lumière divine. Là, dans cette revue de Lady BéneLoppe, on parlait de l’ouverture prochaine d’un AimEAHusse dans la région. Lady BéneLoppe avait beau tempêter qu’il y avait ici ou là quelques bricolages indispensables à effectuer, il était évident que notre agent se devait d’aller rendre visite à la maison du seigneur.

Aussitôt dit aussitôt fait, notre agent partit rejoindre le lieu pieux au volant de ses Mouneboutse (le modèle à direction en moumoute monté large pour la neige il va de soi). bravant le danger d’une circulation hostile et d’indications peu efficaces, notre vaillant agent leCurLing se trouva devant le saint édifice. Voilà de quoi occuper la recherche d’indices en hiver, pensa notre héros. Décidément la lecture des revues de Lady BéneLoppe était de grand conseil, malgré le peu avenant sommaire fait de conseils pour PerDrEduPoi ou FotilCouChé-lApreMiere-Foi ?

Alors que l’agent leCurLing va pénétrer dans le sanctuaire hivernal de la collecte d’indices, son regard est attiré par un être des plus antipathiques. Là, notre héros reconnaît en la personne d’un vil revendeur d’indice dit : « indépendant », l’infâme CacoPhoniste des puces qui a l’outrecuidance de revendre à fort prix des indices, prétextant une soi disante CauTeDudiSk que lui seul connaît, entraînant la plus value d’indices à 4 titres sur d’autres à 33 tours sans la moindre explication, si ce n’est AlaTronCheduClieNt. Ce vil profiteur vient faire donc, à bas prix, moisson d’indices qu’il revendra le prix fort sur nos belles brocantes estivales.

leCurLing sentait bien là la manœuvre de l’infâme CacoPhonor, car un être normalement constitué ne pouvait pas agir de la sorte, mais cet indélicat personnage semblait avoir ses habitudes dans la sainte demeure, sachant où trouver de bons indices et n’ayant aucune honte à bousculer son voisin, voire même mettre la main dans son BaqUeaDisK. AH ! le gougnafier, se dit leCurLing, qui remarqua toutefois que celui-ci choisissait des indices connus (tel lebelgeohelvète JauNiHaliDé ou MilainePharemaire) plutôt que des indices à faire découvrir, laissant ainsi quelques merveilles d’indices à notre agent.

Depuis, notre agent boycotte cet indélicat CacoPhonneur, ne perdant pas une occasion de faire remarquer le prix élevé pour ces indices que l’on trouve moins cher au stand plus bas et lorsque leCurLing le croise en la divine demeure, il l’interpelle d’un : "alors, t’a vendu l’autre dimanche", faisant se baisser les yeux de l’impossible imposteur.

P.S. 1 : choix de musique subtile et approche classieuse de la critique musicale un tantinet pertinente sont les deux mamelles musicodélirantes de Mr Flash l’athletic au chronique tonique sur http://flashathletic.blogspot.com/ à voir, écouter et lire absolument.
Pour une comptabilité sans tache, il vous faut la confier à mr Flash !

P.S. 2 : avec l’agent double une séparation réussi ne coûte pas un rouble !
sur son blog les explications grâce à Philippe Nicaud et Eddie Barclay http://my.opera.com/Double%20-O-%20Soul/blog/

P.S. 3 : On se rappelle que l’agent leCurLing avait infiltré l’Union des Sympathisant du Football (en réalité l’Union Sportive de Formans) en tant que joueur de foot, mission remplie à merveille avec un titre de champion du Rhône à la clef. Et bien, leCurLing a remis ça, un deuxième titre vient récompenser le travail de notre agent GenMiChèle OlasSe n’a qu’à bien se tenir !

ALORS !!!
À BIENTÔT DANS L’EXTRAORDINAIRE SÉRIE BRUTDEGROOVE

La série groove • jerk • lounge
Avec du rythme, des basses, du fuzz.
Mais aussi de l’amour et des violons.

SuperCompil 12
Un gros, gras, grand, grain de groove !

La pochette est ici, le son est dans le post
Tracklisting
1 One more time, you all – Nu Sound Express LTD
Ultra groovy instrumental avec orgue, cuivre tonique et solo de saxophone.
Ultra groovy instrumental with organ, tonic brass section and solo of saxophone.
2 Bumpin’ bus stop – Thunder and Lightning
De jolies drumbreak dans ce titre, avec une de ces voix féminines si soul, qui aide à attendre le bus.
Pretty drumbreak in this title, with one of these female-intonated voices if soul, which helps to await the bus.
3 Love is better in the a.m. (part 1) – Johnnie Taylor
Intro super moite, basse moelleuse, les cuivres agissent comme des coups de reins, hum c’est chaud.
Moist, low super Intro marrowy, brass section act like blows of kidneys, hum it is hot.
4 You gotta be a lady – The Chargers
Belle montée en puissance dans ce morceau mid tempo, soutenu par des cuivres rageurs.
Beautiful rise to power in this piece mid tempo, supported by brass section rageurs.
5 Hey j – The Sunshine Band
Ce funk est rapide, mené par de vives percussions qui martèlent le tempo.
This funk fast, is carried out by sharp percussions which hammer the tempo.
6 Party bump (part 1) – Gentlemen and their Ladies
Soul blues puissant pour ce titre au riff de guitare présent et au saxo joueur.
Soul powerful blues for this title with the riff of guitar present and the sax player.
7 Do It (‘til you’re satisfied) (part 1) – B.T. Express
Rythme soutenu par les percussions, jeu de voix subtil pour ce groove tranquille.
Rate/rhythm supported by the percussions, subtle set of voice for this groove quiet.
8 Oh my soul – Bobbie Burns
Gospel rock groove dans ce titre qui sent la pression et la passion, allons sauver cette âme.
Gospel rock'n'roll groove in this title which feels the pressure and passion, let us save this heart.
9 It’s a real thing – Real Thing
Disco funk sautillant où tous les instruments s’imbriquent en finesse.
Hopping disco music funk where all the instruments are imbricated in smoothness.
10 Back in love again – L.T.D.
Clap your hands and say move your body, puissance rythmique du rentre dedans funky beat.
Clap your hands and say move your body, power rhythmic of returns funky beat inside.
11 You gotta get up – Majik
Funky est Majik ! clame les kops de bouteuil et celui d’aulogne, alors voilà de quoi les rabibochers.
Funky is Majik! clamp kops of bouteuil and that of aulogne, then of what to make here them friendly.
12 Let me talk – Earth Wind and Fire
Momo a décidé de nous faire remuer le popotin dans la veine de ces grands classiques qui chauffent le danceflor.
Momo decided to make us stir up the bottom in the vein of these great classic which heats the danceflor.
13 Fly right MBT Soul
Hum ! depuis qu’il était rentré au sex machine, il ne dansait plus que sur les grooves au cuivres qui font tatata ta ta tatatatam.
Hum! since it had returned to the sex machine, it did not dance any more but on the grooves with brass section which make tatata ta ta tatatatam.
14 Kara kara – Fooka mainty band
percu drums pour cette intro afro funk ! on se laisse aisément guider sur ces rythmes lourds et chaleureux.
percu drums for this intro afro funk! one easily lets oneself guide on these heavy and cordial rates/rhythms.
Bonus Track – Manu Track
15 Old hat, new hat – The Beaujolais band
Et un petit dernier pour la route – hors sujet, à voir - en tout cas leCurLing paye son coup à boire sans modération… attendons de ce pas les remarques avisées de l’ami Manu…
And the small last for the road - except subject, to see - in any case leCurLing pay its blow with drinking without moderation... let us await from this step the advised remarks of the friend Manu...

mardi 1 mai 2007

Saison 1 - Episode 9


Le son de coups rage
Chaque jour, l’infâme CacoPhonor gagnait du terrain sur la VinylSphère en répandant
ladAuBE par tous les moyens, TééFeHun, aiMheuSiss, hAineAirGie, AndéMaule, autant d’ignobles organisations qui aidaient le vil CacoPhonor dans sa sale entreprise. Et tous les dimanches matin, notre intrépide agent et son fidèle compagnon PriCe-FisHer se rendaient bien compte que les indices se faisaient de plus en plus rares, fondant comme vinyl au soleil et remplacés par ces sournois objets, les CéDaisDedAuBE qui emplissaient nos beaux étals de leur vulgaire artifice.
Et ce dimanche matin ne faillit pas à l’accoutumée. C’est armé de leur maigre pécule qu’agent et valet se rentrèrent dépités à ElectroLAnd. Longeant le quartier du CanaPouts, notre héros alla faire son rapport à la B.S.T., rapport rapide qui ne dura que 45 tours. Le désarroi se lisait sur la tête de lecture du directeur orTeFOn, mais notre intrépide agent proposa une mission fortement risquée mais de la plus haute importance : partir chercher des indices au pays des BitEulsse, l’EngleTaire, fief des MaudZe et des RauqUairs, patrie de la PaupMusiK. Là-bas l’agent leCurLing était sûr de trouver des indices afin de combattre l’infâme CacoPhonor.

Pour cette mission périlleuse, l’agent leCurLing fit un tour dans le laboratoire de MisterQuiou afin que celui-ci le fournisse en gadgets pour le bien de sa mission. Tout d’abord un véhicule confortable, une training RibOuque (petite anglaise nerveuse à scratch sur le côté, il va de soi), puis une sacoche pour 33 tours avec renforts latéraux et ouverture pression pour une plus grande rapidité, ainsi qu’une poche latérale pour les cd ; leCurLing savait bien que l’on ne pouvait pas passer à côté de certaines rééditions sous ce format.
La mission semblait se présenter sous les meilleurs hospices. Bien sûr Lady béneLoppe s’était proposée pour seconder notre agent, ayant elle-même quelques missions de la plus haute importance à mener auprès de LibAireti ou AreaudZe. Elle fut en charge, pour détourner l’ennemi CacoPhonor, de la commande des billets auprès de la EsseHainCéaiF et de la réservation des chambres à l’hôtel MaiReKure.

Nos héros et Lady BéneLoppe traversèrent facilement le TuneAileSouLameNchE à bord de l’HeurOstAre, et arrivèrent à bon port. Bien sûr, il fallut négocier pour que les deux missions, celle de l’agent leCurLing (de la plus haute importance pour la VinylSphère) et celle de Lady BéneLoppe (de la plus haute importance pour… euh… ah… oui ! pour Lady BéneLoppe) cohabitent.
D’abord SauHau, depuis l’hôtel, c’est sur la route de PiquAdiliCircuSse puis BaireWiquesTriite. Pour une première journée c’était déjà bien, mais pas suffisant. Le lendemain à la première heure, leCurLing et Lady BéneLoppe partirent pour PorcTeauBailorode. Une matinée de dure recherche, harassante et épuisante, et après un léger encas fort onéreux, la vie étant très chère en EngleTaire, nos deux héros repartirent dans les quartiers branchés tel JoliEpont, s’équipant en indices de rythmes nouveaux comme laDreUmeandeBasse et autres rythmes modernes. Enfin le dernier jour fut consacré à Quandemmetaomne et son marché du dimanche matin qui rappela à notre agent les brocantes dominicales de la VinylSphère.

Le séjour s’était passé de fort belle manière et notre agent allait pouvoir rentrer à ElectroLAnd armé de nouveaux indices, autant dire que les oreilles de cacoPhonor allaient chauffer et que celles de nos amis allaient se régaler. Devant la réussite de cette mission la B.S.T. félicita notre agent, l’invitant à aller voir du côté des AitaZuni la possibilité d’une quête à l’indice au pays berceau du RauQaineRaulle.

P.S. 1 : Oh joie, Whoops nous repost les 2 premières compiles “le boom boom” Si vous ne les possédez pas encore courrez sur http://oopswhoops.blogspot.com/

P.S. 2 : sa bouge dans tout les sens y a du bonson et des images chez Manu une visite chez lui s’impose au http://my.opera.com/MANU.../blog/

P.S. 3 : bien le bonjour au docteur Bombay qui aime les vinyls poussiéreux sur son blog tout en liens, y en a de partout et sa décape (petite nature s’abstenir) http://kjbi.blogspot.com/

ALORS !!!
À BIENTÔT DANS TA SÉRIE BRUTDEGROOVE

La série groove • jerk • lounge
Avec du rythme, des basses, du fuzz.
Mais aussi de l’amour et des violons.

SuperCompil 11
CacoPhonor, casse toi tu pues et marche à Londres

La pochette est ici, le son est dans le post
Tracklisting
1 London calling - The Clash
La rythmique martèle et supporte les voix scandaient, le feu couve dans Londres.
2 in & out in Paris & London – The Divine Comedy
Les vocaux lyriques se pose sur une rythmique puissante avec petit effet de vibre.
3 London Look – Herman’s Hermits
Petit ritournelle très swinging London aux guitares aériennes et aux vocaux légers.
4 A London – Petula Clark
Petit titre fort plaisant fait de violon et de petite flûte.
5 London Town – Wings
Quand maître Paul parle de Londres les accords se font précieux et la mélodie subtile.
6 Street of London – Raph McTell
Arpège de guitare complexe pour cette complainte folk comme si Londres et le Far-West ne faisait qu’un.
7 A foggy day in London town – Ella et Louis
Comme une fin de journée quand la brume habille les voix sont profondes sa sent le pub et le scotch.
8 Lullaby of London – The Pogues
Et quand sa sent le scotch la fibre patriotique se réveille sonné bombarde résonné tambour.
9 London – David Axelrod
Comme toutes les structures musicales de David Axelrod ce titre fait appel à la puissance du groove jazzy et sa complexité rythmique.
10 London 1995 - DJ Cam
Urbain urbain le titre alterne les parties lentes et celles rapides rendant l’ambiance de la ville.
11 London England – Corduroy
Après le son des cloches une petite mélodie remplie de cuivres et d’orgue fait voyager dans les rues colorées au reste victorien.
12 A London sumtin – Tek9
Drum&bass qui sent l’effervescence de Piccadilly et le tube station at midnight.
13 London lady – The Stranglers
Toute la violence punk pour ce titre plus femme de tête que lady.
14 London burning – The Clash
Et on termine comme on a commence comme quoi on retourne toujours aux mêmes endroits : portobello, Camden Town, Berwick Street. Si Londres appel, J’ARRIVE !