jeudi 15 novembre 2007
Saison 1 - Episode 22
Sent peur et sent reproche, ode heure corporelle
C’est avec une humeur guillerette que l’agent leCurLing et PriCe-FisHer se rentraient à ElectrolAnd, prêts à confier leurs nouveaux indices à la B.S.T., d’excellents indices que notre valeureux agent et son fidèle valet avaient déniché aux risques d’un MaledeDeau lumbagostique, tellement les missions devenaient de plus en plus techniques et compliqués, mais quand la pêche est bonne, le physique tient. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Lady BéneLoppe attendait sur le perron pour annoncer l’incroyablement bonne nouvelle : le PotedenFance avait téléphoné et il se proposait de passer avec une incroyable surprise.
Ah ! ce bon PotedenFance qui avait su rester toujours fidèle à la cause musicale, ce bon PotedenFance avec qui on avait écouté ces premiers disques, connu les mêmes guitares, et fréquenté les mêmes platines, le PotedenFance avec qui on avait fumé ces premières bières et bu ces premières cigarettes, son PotedenFance quoi. Mais malheureusement, la vie nous avait un tant soit peu séparés, OUI, puisque accaparé par ces nombreuses missions et la sauvegarde d’ElectroLAnd, notre valeureux héros était malheureusement moins disponible pour le PotedenFance. Et même si l’agent leCurLing regrettait ce douloureux état de fait, il faut reconnaître que le PotedenFance et leCurLing se voyaient moins. Et même si le SaiLiBa du PotedenFance lui conférait un peu plus de temps libre, les opportunités de se voir avaient fondu comme vinyl au soleil.
Mais quelle pouvait donc bien être l’incroyable surprise qui allait accompagner le PotedenFance, avait-il mis la main sur cet original de rare groove ou possédait-il un inédit de jerk fiévreux, voire la collection complète de ce lounge artiste ? L’impatience gagnait notre intrépide agent leCurLing, qui se délectait d’avance de l’incroyable surprise de son ami et préparait la B.S.T. à une véritable fête. Lorsque les tiags (le modèle à talon bisoté et intérieur en croco il va se soi) de notre bon PotedenFance arrivèrent, le sourire de notre glorieux agent se figea. Point de galette royale à ses bras, mais une jeune et plantureuse plante AfaurtePoiTrine, ce brave PotedenFance n’était pas venu célibataire. Les présentations faites, leCurLing proposa de porter un toast à son PotedenFance et à mademoiselle AfaurtePoiTrine, mais là, patatra ! Lorsque celle-ci ouvrit la bouche, on put s’apercevoir qu’elle cherchait plus à s’aérer le cerveau qu’à partager la conversation. leCurLing ne voulait pas paraître CacoPhobique, mais les yeux de l’amour avait bouché les oreilles du PotedenFance.
Le repas avançait, et notre valeureux héros cherchait la solution pour ouvrir les yeux du PotedenFance. Mais celui-ci buvait les paroles de mademoiselle AfaurtePoiTrine, énonçant sans vergogne quelques banalités sur la musique telle que « j’ai entendu dire à la télé que les disques vinyls, ça pouvait se vendre cher. J’ai 2 ou 3 RuBaitSe, CaraineChaiRille, tu penses que je peux en tirer combien ? ». Oh mon dieu ! Si ce n’était pas là le sceau de l’infâme CacoPhonor ! Et puis, qu’est-ce qu’elle parle fort, pensa notre indestructible agent. Mais la soirée avançait et leCurLing ne trouvait pas de solution pour ramener son PotedenFance à la raison.
Mais la solution finit par venir de mademoiselle AfaurtePoiTrine elle même, elle proposait de finir la soirée dans une DisseKoTaiQue « pour rappeler votre jeunesse », réflexion que ne goûta guère Lady BéneLoppe, dont le stade de courtoisie avait atteint la limite.
BONNE IDÉE !!! s’exclama leCurLing
C’est dans la DisseKoTaiQue que notre valeureux agent mit son plan à exécution. D’abord une BouTailledeJine pour enivrer mademoiselle AfaurtePoiTrine, la connivence avec le DisseJauQuai des lieux pour envoyer ladAuBE, et c’est là, devant les yeux écarquillés de ce malheureux PotedenFance, que mademoiselle AfaurtePoiTrine, saoule comme une BouRike, se mit à se trémousser et se frottait aux autres danseurs de manière pitoyable. La déception était grande pour le PotedenFance, mais même si celui-ci allait revivre le SaiLiBa, on savait que, quelque part, une GenTilleJeuneFame l’attendait pour partager une vie remplie de groove, de jerk et de lounge. Car mon PotedenFance le méritait.
PS. Si vous ne voulez pas vous faire de cheveux, faites un tour chez l’homme scalp http://scalp.plaxmol.com/ On y parle essentiellement de musique velue et de curiosités de cabinet.
ALORS !!!
À BIENTÔT AVEC TA SÉRIE BRUTDEGROOVE
La série groove • jerk • lounge
Avec du rythme, des basses, du fuzz.
Mais aussi de l’amour et des violons.
SuperCompil 24
Astram jazz rock et rock et colégram
La pochette est ici, le son est dans le post
Tracklisting
1 Rêve, rêve – Edition Spéciale
Quel titre sortir de ce sublime album ? mon dévolu s’est porté sur ce titre groovy à souhait.
Which title to leave this sublime album? my reserved went on this title groovy to wish.
2 Gambling daddy – Ypsilon
Derrière ce titre jazzy se cache l’homme de ‘A travers Montmartre’, une référence des ‘cratte digger’ alors…
Behind this title jazzy hides the man of ‘A travers Montmartre’, a reference of the ` cratte digger' then...
3 Et s’aimer – Catharsis
Lyrique et envolé, ce jazzy beat aux voix aériennes nous transporte dans un monde où le groove est roi.
Lyric and flown away, this jazzy beat with the air voices transports us in a world where the groove is a king.
4 Golden dilemma – Gong
Après son intro free, on trouve un titre en deux parties, ou la seconde recèlle un must de funky jazz incroyable.
After his intro free, one finds a title in two parts, or second recèlle must of funky incredible jazz.
5 Joyl – Zao
Ce titre renferme à la foi la douceur et la violence, savoir marier les deux confine au génie.
This title contains with the faith softness and violence, knowledge to marry both confines with the genius.
6 Moose the mooch – Farell Morris
Rythmique ensoleillée où le violon en profite pour nous offrir une ballade majestueuse.
Rhythmic sunny where the violin benefits from it to offer a majestic ballade to us.
7 A night in tunisia – Sacha Distel
La carrière de Sacha Distel regorge de merveilles musicales tel que ce titre enregistré avec André Cecarelli, François Jeanneau et Bernard Paganotti.
The career of Sacha Distel abounds in musical wonders such as this title recorded with André Cecarelli, François Jeanneau and Bernard Paganotti.
8 Micky’s salsa licks – Georges Acognony
Ce délicat arrangeur nous offre un titre funky au parfum de salsa, des plus merveilleux.
This delicate arranger offers to us a title funky with the perfume of salsa, more marvellous.
9 Watershed – Orchestre National de Jazz
Sous la direction de François Jeanneau, l’ONJ nous offre un break jazz enjoué au beat jazz envolé.
Under the direction of François Jeanneau, the ONJ offers to us a break jazz playing with the beat flown away jazz.
10 Autrefois les baleines – François Jeanneau
A la réflexion, François Jeanneau est un peu le numéro dix de ce sampler, le jazzy zizou quoi ! et ce titre de presque 8 minutes sa champion’s league.
With the reflexion, François Jeanneau is a little the number ten of this sampler, the jazzy zizou what! and this title of almost 8 minutes its champion' S league.
11 The forger – Equinoxe Jazz Quartet
Beaucoup plus jazz trad, ces petits gars du live pool sont fortement efficaces.
Many more jazz trad, these small urchin of live the pool is strongly effective.
12 Cirque orange – Puzzle
Entre jazz et prog, ce titre est une recherche qui engendre beaucoup d’idées, à méditer…
Between jazz and prog, this title is a research which generates many ideas, to meditate...
minimix mais il fait le maximum 9
De la pu pu pu pub
A base de po po po pop
Hip hop – unknown
(générique émission hip hop TF1)
(P. Duteil – F. Montabord – from 7’’ CBS A4293 – 1984)
Hip! Hip! Hop! Hourra – Smurfer Junior
(publicité Pantashop)
(unknown – from 7’’pantashop 4484 – 1984)
K way – Smurfin’ Kids
(publicité Kway)
(B. Dallies-Labourdette/ J.M. Tessin – N. Kaufmann – from 7’’ K way l’action 1111 – 198?)
Tout en kickers – Master K
(publicité Kickers)
(D. Fairstein – from 7’’ RCA 61334 – 1984)
Shake shake – Time Zone
(publicité Nescafé)
(Arr. Afrika Bambaata – from 7’’ Ariola 109264A – 1987)
Fat rap _ Sussex
(Sussex – H. Bank/ J. Top – H. Smacher – from 7’’ Carrere 13512 – 1984)
Au début des années 80, un véritable OVNI débarque sur les écrans de TF1. C’est HIP HOP, l’émission de Sidney et grâce à lui, on découvre un nouveau son, des défis, un combat de danse (remember le combat sanglant des filles), la leçon (bon dieu j’ai jamais réussi à refaire les gestes) et une poésie urbaine novatrice (yo il s’apelle azziz et il dance le freez). La pub prend possession de ce phénomène et nous offre une série de pépites comme elle seule a le secret…
Merde faut que je pense à tagger mon pseudo, les flics me serrent à chaque fois.
At the beginning of the Eighties, a genuine UFO unloads on the screens of TF1. It is HIP HOP, the emission of Sidney and thanks to him, one discovers a new sound, challenges, a combat of dance (remember the combat strapping of the girls), the lesson (good god I ever succeeded in remaking the gestures) and an innovative urban poetry (yo it's name is azziz and it dance the freez). The advertizing takes possession of this phenomenon and a series of nuggets like it only A offers to us the secrecy... Shit is necessary that I think of tagger my pseudo, the cops tighten me each time.