samedi 1 novembre 2008

Saison 2 – Episode 21


Je ne veux voir qu’une tête
2ème partie

Oui, comment notre bon ami price-fisher pouvait-il broyer du noir ? Lui qui avait pour habitude de le caresser en vinyl, ce noir. Il semblait un peu essoufflé notre ami, car il fallait tendre l’oreille pour l’entendre à l’oreille. L’agent leCurling avait tout tenté, lui faisant subir un gaillard shampooing de la tête, mais rien n’y fit. NON rien n’y faisait. Il fut conclu entre les différents protagonistes de la défense sonore de la vinylsphère que le bon valet price-fisher devait prendre du repos.
Et c’est ainsi que notre agent partit en mission, seul, ne pouvant se reposer que sur ses connaissances et son intuition pour l’acquisition de nouveaux indices. Il va sans dire que la pioche fut parfois étonnante car il était aisé de se laisser berner par une pochette attrayante, tel ce disque avec sa pochette psychédélique. Et bien grande déception : rien de groovy jerk psychédélique, juste de la variétoch mon bon monsieur, et que dire de celui-ci, annoncé comme une pièce splendide et onéreuse de mod psyché lounge ? Eh bien de la variétoch, variétoch variétoch. Crénom de nom ! Il va sans dire que la complémentarité de nos deux amis aurait permis de découvrir la supercherie (heureusement pour notre agent, ces opérations malencontreuses se firent sur des indices à faible coût).

Il était pénible pour notre agent de travailler seul maintenant, sans son fidèle compagnon. De plus, l’agent leCurLing rencontrait d’autres diggersmans qui battaient le pavé, accompagnés de fidèles compagnons. Vus de loin, ils n’avaient pas l’air d’être de la famille de notre ami price-fisher. Mais qui pouvaient-ils bien être, ces braves valets ? Un jour, l’agent leCurLing interpella un de ces digersmans pour lui demander de plus amples renseignements. Il s’agissait d’un lointain cousin de notre ami, un dénommé handy trax vestrax, handy chou, handy dit moi oui, pensa leCurLing.
Il fallait des informations complètes pour notre agent qui partit une fois de plus sur la toile du général gougaule afin d’avoir de plus amples renseignements sur cet handy et là, il fit la connaissance d’un autre lointain cousin de notre bon compagnon price-fisher, un numark ptzeroun, visiblement un invité numark avec un belle image numark et on pouvait le dire, numark les esprits.

L’agent leCurLing était pratiquement résigné à faire signer un nouveau contrat à l’un de ses deux valets car notre valeureux agent savait bien qu’il lui fallait être secondé sérieusement pour combattre l’infâme cacophélon. Oui mais voilà, ce nouveau contrat n’avait pas été budgété par la B.S.T., et même si l’agent leCurLing avait trouvé kellkoo qui était le moins cher pour le budget d’Electroland, le petit goret qui trônait sur la cheminée de la chambre sonnait creux et ni lion ni écureuil n’avait su l’engrosser.
Mais c’est à ce moment-là que le bon price-fisher fit retentir clairons et trompettes. Le petit repos salvateur lui avait redonné des couleurs ou plutôt des sonores. Oh, quelle joie que ces retrouvailles ! Nos deux amis se précipitèrent dans les bras l’un de l’autre. Bien sûr, price-fisher avait été meurtri de voir que l’agent leCurLing avait surfé afin de lui trouver un remplaçant et c’est pourquoi il avait retrouvé toutes ses forces. OUI, mais notre bon agent avait-il vraiment envie de remplacer le bon price, ou s’était-il servi de ce petit stratagème pour piquer sa fierté et lui redonner des couleurs ? Seul l’agent le savait.
Mais maintenant, nos deux amis se sont retrouvés et resteront à jamais leCurLing et price-fisher et Quand il y a un vinyl entre les deux,Ils accèptent les règles du jeu,Mais rien ne pourra jamais briser, Une telle amitié.


BRUTDEGROOVE - SAMPLER - 21
A GROOVE VAILLANT
RIEN D'IMPOSSIBLE


Alors bonne écoute avec du rythme, des basses, du fuzz mais aussi de l’amour et des violons ! le son est dans le post !
1 cracker jax - 1515
(from ‘cracker jax‘, 7 inch, 70’s / lmce)
2 what to say – golden hands
(from ‘what to say‘, 7 inch, 1973 / philips)
3 missa negra – joe galigan
(from ‘chic chac!!‘, 7 inch, 1972 / vogue)
4 going back – glorious space
(from ‘going back‘, 7 inch, 70's / la compagnie)
5 new york - nuggets
(from ‘cnew york‘, 7 inch, 1979 / dreyfus)
6 resta cu'me - marcelle
(from ‘resta cu'me‘, 7 inch, 1976 / cgd)
7 berenice – jorge ben
(from ‘berenice, 7 inch, 1978 / festival)
8 cosmic power 2 – ian aywon
(from ‘psy music‘, 7 inch, 1988 / paul katinis)
9 si tu passe par chez moi - presence
(from ‘si tu passe par chez moi ‘, 7 inch, 1973 / WB)