jeudi 15 novembre 2007

Saison 1 - Episode 22


Sent peur et sent reproche, ode heure corporelle
C’est avec une humeur guillerette que l’agent leCurLing et PriCe-FisHer se rentraient à ElectrolAnd, prêts à confier leurs nouveaux indices à la B.S.T., d’excellents indices que notre valeureux agent et son fidèle valet avaient déniché aux risques d’un MaledeDeau lumbagostique, tellement les missions devenaient de plus en plus techniques et compliqués, mais quand la pêche est bonne, le physique tient. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Lady BéneLoppe attendait sur le perron pour annoncer l’incroyablement bonne nouvelle : le PotedenFance avait téléphoné et il se proposait de passer avec une incroyable surprise.

Ah ! ce bon PotedenFance qui avait su rester toujours fidèle à la cause musicale, ce bon PotedenFance avec qui on avait écouté ces premiers disques, connu les mêmes guitares, et fréquenté les mêmes platines, le PotedenFance avec qui on avait fumé ces premières bières et bu ces premières cigarettes, son PotedenFance quoi. Mais malheureusement, la vie nous avait un tant soit peu séparés, OUI, puisque accaparé par ces nombreuses missions et la sauvegarde d’ElectroLAnd, notre valeureux héros était malheureusement moins disponible pour le PotedenFance. Et même si l’agent leCurLing regrettait ce douloureux état de fait, il faut reconnaître que le PotedenFance et leCurLing se voyaient moins. Et même si le SaiLiBa du PotedenFance lui conférait un peu plus de temps libre, les opportunités de se voir avaient fondu comme vinyl au soleil.

Mais quelle pouvait donc bien être l’incroyable surprise qui allait accompagner le PotedenFance, avait-il mis la main sur cet original de rare groove ou possédait-il un inédit de jerk fiévreux, voire la collection complète de ce lounge artiste ? L’impatience gagnait notre intrépide agent leCurLing, qui se délectait d’avance de l’incroyable surprise de son ami et préparait la B.S.T. à une véritable fête. Lorsque les tiags (le modèle à talon bisoté et intérieur en croco il va se soi) de notre bon PotedenFance arrivèrent, le sourire de notre glorieux agent se figea. Point de galette royale à ses bras, mais une jeune et plantureuse plante AfaurtePoiTrine, ce brave PotedenFance n’était pas venu célibataire. Les présentations faites, leCurLing proposa de porter un toast à son PotedenFance et à mademoiselle AfaurtePoiTrine, mais là, patatra ! Lorsque celle-ci ouvrit la bouche, on put s’apercevoir qu’elle cherchait plus à s’aérer le cerveau qu’à partager la conversation. leCurLing ne voulait pas paraître CacoPhobique, mais les yeux de l’amour avait bouché les oreilles du PotedenFance.

Le repas avançait, et notre valeureux héros cherchait la solution pour ouvrir les yeux du PotedenFance. Mais celui-ci buvait les paroles de mademoiselle AfaurtePoiTrine, énonçant sans vergogne quelques banalités sur la musique telle que « j’ai entendu dire à la télé que les disques vinyls, ça pouvait se vendre cher. J’ai 2 ou 3 RuBaitSe, CaraineChaiRille, tu penses que je peux en tirer combien ? ». Oh mon dieu ! Si ce n’était pas là le sceau de l’infâme CacoPhonor ! Et puis, qu’est-ce qu’elle parle fort, pensa notre indestructible agent. Mais la soirée avançait et leCurLing ne trouvait pas de solution pour ramener son PotedenFance à la raison.
Mais la solution finit par venir de mademoiselle AfaurtePoiTrine elle même, elle proposait de finir la soirée dans une DisseKoTaiQue « pour rappeler votre jeunesse », réflexion que ne goûta guère Lady BéneLoppe, dont le stade de courtoisie avait atteint la limite.
BONNE IDÉE !!! s’exclama leCurLing

C’est dans la DisseKoTaiQue que notre valeureux agent mit son plan à exécution. D’abord une BouTailledeJine pour enivrer mademoiselle AfaurtePoiTrine, la connivence avec le DisseJauQuai des lieux pour envoyer ladAuBE, et c’est là, devant les yeux écarquillés de ce malheureux PotedenFance, que mademoiselle AfaurtePoiTrine, saoule comme une BouRike, se mit à se trémousser et se frottait aux autres danseurs de manière pitoyable. La déception était grande pour le PotedenFance, mais même si celui-ci allait revivre le SaiLiBa, on savait que, quelque part, une GenTilleJeuneFame l’attendait pour partager une vie remplie de groove, de jerk et de lounge. Car mon PotedenFance le méritait.

PS. Si vous ne voulez pas vous faire de cheveux, faites un tour chez l’homme scalp http://scalp.plaxmol.com/ On y parle essentiellement de musique velue et de curiosités de cabinet.

ALORS !!!
À BIENTÔT AVEC TA SÉRIE BRUTDEGROOVE

La série groove • jerk • lounge
Avec du rythme, des basses, du fuzz.
Mais aussi de l’amour et des violons.

SuperCompil 24
Astram jazz rock et rock et colégram

La pochette est ici, le son est dans le post
Tracklisting
1 Rêve, rêve – Edition Spéciale
Quel titre sortir de ce sublime album ? mon dévolu s’est porté sur ce titre groovy à souhait.
Which title to leave this sublime album? my reserved went on this title groovy to wish.
2 Gambling daddy – Ypsilon
Derrière ce titre jazzy se cache l’homme de ‘A travers Montmartre’, une référence des ‘cratte digger’ alors…
Behind this title jazzy hides the man of ‘A travers Montmartre’, a reference of the ` cratte digger' then...
3 Et s’aimer – Catharsis
Lyrique et envolé, ce jazzy beat aux voix aériennes nous transporte dans un monde où le groove est roi.
Lyric and flown away, this jazzy beat with the air voices transports us in a world where the groove is a king.
4 Golden dilemma – Gong
Après son intro free, on trouve un titre en deux parties, ou la seconde recèlle un must de funky jazz incroyable.
After his intro free, one finds a title in two parts, or second recèlle must of funky incredible jazz.
5 Joyl – Zao
Ce titre renferme à la foi la douceur et la violence, savoir marier les deux confine au génie.
This title contains with the faith softness and violence, knowledge to marry both confines with the genius.
6 Moose the mooch – Farell Morris
Rythmique ensoleillée où le violon en profite pour nous offrir une ballade majestueuse.
Rhythmic sunny where the violin benefits from it to offer a majestic ballade to us.
7 A night in tunisia – Sacha Distel
La carrière de Sacha Distel regorge de merveilles musicales tel que ce titre enregistré avec André Cecarelli, François Jeanneau et Bernard Paganotti.
The career of Sacha Distel abounds in musical wonders such as this title recorded with André Cecarelli, François Jeanneau and Bernard Paganotti.
8 Micky’s salsa licks – Georges Acognony
Ce délicat arrangeur nous offre un titre funky au parfum de salsa, des plus merveilleux.
This delicate arranger offers to us a title funky with the perfume of salsa, more marvellous.
9 Watershed – Orchestre National de Jazz
Sous la direction de François Jeanneau, l’ONJ nous offre un break jazz enjoué au beat jazz envolé.
Under the direction of François Jeanneau, the ONJ offers to us a break jazz playing with the beat flown away jazz.
10 Autrefois les baleines – François Jeanneau
A la réflexion, François Jeanneau est un peu le numéro dix de ce sampler, le jazzy zizou quoi ! et ce titre de presque 8 minutes sa champion’s league.
With the reflexion, François Jeanneau is a little the number ten of this sampler, the jazzy zizou what! and this title of almost 8 minutes its champion' S league.
11 The forger – Equinoxe Jazz Quartet
Beaucoup plus jazz trad, ces petits gars du live pool sont fortement efficaces.
Many more jazz trad, these small urchin of live the pool is strongly effective.
12 Cirque orange – Puzzle
Entre jazz et prog, ce titre est une recherche qui engendre beaucoup d’idées, à méditer…
Between jazz and prog, this title is a research which generates many ideas, to meditate...



minimix mais il fait le maximum 9
De la pu pu pu pub
A base de po po po pop

Hip hop – unknown
(générique émission hip hop TF1)
(P. Duteil – F. Montabord – from 7’’ CBS A4293 – 1984)
Hip! Hip! Hop! Hourra – Smurfer Junior
(publicité Pantashop)
(unknown – from 7’’pantashop 4484 – 1984)
K way – Smurfin’ Kids
(publicité Kway)
(B. Dallies-Labourdette/ J.M. Tessin – N. Kaufmann – from 7’’ K way l’action 1111 – 198?)
Tout en kickers – Master K
(publicité Kickers)
(D. Fairstein – from 7’’ RCA 61334 – 1984)
Shake shake – Time Zone
(publicité Nescafé)
(Arr. Afrika Bambaata – from 7’’ Ariola 109264A – 1987)
Fat rap _ Sussex
(Sussex – H. Bank/ J. Top – H. Smacher – from 7’’ Carrere 13512 – 1984)

Au début des années 80, un véritable OVNI débarque sur les écrans de TF1. C’est HIP HOP, l’émission de Sidney et grâce à lui, on découvre un nouveau son, des défis, un combat de danse (remember le combat sanglant des filles), la leçon (bon dieu j’ai jamais réussi à refaire les gestes) et une poésie urbaine novatrice (yo il s’apelle azziz et il dance le freez). La pub prend possession de ce phénomène et nous offre une série de pépites comme elle seule a le secret…
Merde faut que je pense à tagger mon pseudo, les flics me serrent à chaque fois.
At the beginning of the Eighties, a genuine UFO unloads on the screens of TF1. It is HIP HOP, the emission of Sidney and thanks to him, one discovers a new sound, challenges, a combat of dance (remember the combat strapping of the girls), the lesson (good god I ever succeeded in remaking the gestures) and an innovative urban poetry (yo it's name is azziz and it dance the freez). The advertizing takes possession of this phenomenon and a series of nuggets like it only A offers to us the secrecy... Shit is necessary that I think of tagger my pseudo, the cops tighten me each time.

jeudi 1 novembre 2007

Saison 1 – Episode 21


Qu’est-ce se tie on pour un chant pion (2ème partie)
Quelle mouche cathodique avait piqué les habitants d‘ElectroLAnd, pour quelles raisons les NainbLonds et Lady BéneLoppe tenaient-ils des discours incohérents, et même si Lady BéneLoppe en avait déjà tenu, d’incohérents discours devant le KatalogueLaRedoutE, ceux-ci étaient bien plus graves que ceux énoncés sur l’achat d’une nouvelle cuisinière. OUI, le mal était profond et CacoPhonor proche de la victoire. Il fallait agir dans l’urgence et dans un premier temps, amadouer les faibles victimes. Se tournant face à eux, leCurLing s’adressa à eux de manière à être compris. « Je suis… je suis… né en même temps que l’émergence de la pop musique, j’ai pianoté pour la première fois le familial piano à quatre ans. Après une formation autodidacte de guitare, je forme mon premier groupe à 14 ans, je connais un succès confidentiel avec une de mes formations. DJ prisé dans les boums pour sa capacité a envoyer les slows au bon moment, je séduis la future Lady BéneLoppe amarré à un manche de basse sur une scène bancale . Collectionneur invétéré de disques vinyls, je fais mon grand retour sur la toile, je suis … je suis … » « notre héros !!! » s’exclamèrent Lady BéneLoppe et les NainbLonds. Première victoire, notre vaillant agent avait su capter l’attention de l’auditoire, il lui fallait passer à la deuxième étape. « Lorsque leCurLing parle aux habitants d’ElectrolAnd : j’acquiesce tapez 1, j’obtempère tapez 2, les deux tapez 3 ». Maintenant attentifs, les habitants d’ElectrolAnd allaient suivre le programme de reconstruction de l’agent leCurLing.

Afin de combattre l’infâme CacoPhonor, le valeureux agent leCurLing avait dû la jouer fine en utilisant les mêmes artifices que ceux mis en place par l’abject CacoPhonor, et chaque jour qui passait, il fallait être attentif à tout risque de rechute. C’est pourquoi le vaillant agent leCurLing faisait une étude approfondie du ProGramTélai, remplaçant les créneaux horaire réservés aux MairDeDaiMission par des DéVéDé choisis pas ses soins et surtout, OUI surtout beaucoup de musique distillée par la B.S.T. et le directeur orTeFOn, de la musique soir et matin, de la musique comme on l’aime dans la VinylSphère, avec une touche de groove, une de jerk et une autre de lounge, pour apaiser ce petit monde en convalescence. Le résultat ne se fit pas attendre : tous les habitants d’ElectrolAnd se ressaisirent, à commencer par les NainbLonds, préférant à léCRan la douce musique de la B.S.T. Mais le rétablissement le plus spectaculaire fut celui de Lady BéneLoppe, qui alla jusqu’à promettre d’arrêter ses dépenses inconsidérées. La victoire était totale.

Le calme et la sérénité revenus dans ElectrolAnd, leCurLing savourait sa victoire, un délicieux cocktail à la main, en veillant sur tout ce petit monde, la satisfaction du devoir accompli.
Et c’est en rigolant qu’il se dit « Je suis … je suis tout au bonheur d’habiter une cabane en rondin construite de mes mains au bord de la rivière où viendraient boire les daims, une cabane en rondin ou du soir au matin Lady BéneLoppe et ravissants petits blonds nains m’empliraient de joie, je suis … je suis … » « un homme heureux » s’écrièrent les NainBlonds et Lady BéneLoppe.
C’est pourquoi tu ne pourras jamais nous déstabiliser CacoPhonor. Et c’est CacoPhuribar que celui-ci dû admettre son échec.

P.S. : on trouve tout ce qui groove et qui fait boum boum tchi chez Ced avec son http://boumboumtchi.blogspot.com/ et faut reconnaître que quand sa fait boum boum tchi c’est bon.

ALORS !!!
À BIENTÔT PARMIS LES HÉROS DE TA SÉRIE BRUTDEGROOVE

La série groove • jerk • lounge
Avec du rythme, des basses, du fuzz.
Mais aussi de l’amour et des violons.

SuperCompil 23
C’est à la fin du bal qu’on paye l’orchestre

La pochette est ici, le son est dans le post
Tracklisting
1 In jail in kansas – The Contis and Orchestra
Les contis savent aussi bien manier le groove que choisir leur chemise, et sa, sa vous pose un orchestre.
The contis can as well handle the groove as to choose their shirt, and its, its an orchestra poses to you.
2 Hot dance – Francis Guillon et son Orchestre
Les cocotes de guitares se place sur la basse voluptueuse et les cuivres enlacent le beat magistral.
The cocotes of guitars is placed on the bass voluptuous one and brass intertwine the masterly beat.
3 Too hot to trot – The Burlington’s directed by Dany Delmin
Hot c’est pas peu dire pour ce titre comment dire ? comodores, oui c’est ça comme on adore !
Isn't Hot little to say for this title how to say? comodores, yes it is that as one adores!
4 Electrified rock – The Green Future
Superbe rythmique fort tonique pour cette organ-isation des plus efficace.
Superb rhythmic strong tonic for this organ-ization of most effective.
5 Roba – Joss Baselli
Que serait un bal sans accordéon, et faut reconnaître que celui de Joss Baselli groove un max.
That would be a dance party without accordion, and is necessary to recognize that of Joss Baselli groove a max.
6 Mist on the pool – Maurice De Thou et son Orchestre
Mid tempo, c’est l’heure des slows, alors on se laisse entraîner par la mélodie.
Mid tempo, it is the hour of the slow, then one is let involve by the melody.
7 Easter afternoon – Dr Böhm
Tchick a tchick a bohm bohm juste l’orgue et sa section rythmique qu’est-ce qui faudrait de plus ? like a like a bohm bohm.
Tchick a tchick a Bohm Bohm right the organ and its rhythm section what would be necessary more over? like a like a Bohm Bohm.
8 Mélodie de mai – Roger Blanchard
A l’holiday in de Charleville-Mézières on a usé la moquette sur ce titre, faut dire qu’avec un tel groove les VRP se remontés le moral.
With the holiday in Charleville-Mézières one used the fitted carpet on this title, is necessary to say that with such a groove the VRP gone up the moral one.
9 Totem – André Philippe et son Orchestre Les Eklektiks
La section rythmique des Eklektiks était d’une efficacité à toute épreuve avec ce titre géronimo !
The rhythm section of Eklektiks was of an effectiveness to any test with this title géronimo!
10 Knock it down, baby – Rolf Kühn
Subtil groove pour la clarinette de ce mettre jazzy.
Subtle groove for the clarinet this to put jazzy.
11 Meeting – Pol Malburet et son Orchestre
Ce petit riff de guitare ouvrait les portes à ces cuivres tonitruant, du bon, du grand.
This small riff of guitar opened the doors with these brass thundering, of the good, great.
12 New-York citie’s home – Gilles Jorant et son Orchestre Talismans
Dès que les cuivres démarraient Gilles Jorant prenait sa voie de groover, Harlem n’était jamais bien loin.
As soon as brass started Gilles Jorant took his way of groover, Harlem was never well far.
13 Truckin’ – The Button Down Brass Featuring Ray Davies
Voilà le mur du son avait été inventé pour mettre en valeur la trompette de Ray Davies et non la voix de Ronnie Spector.
Here is the wall of the sound had been invented to emphasize the trumpet of Ray Davies and not the voice of Ronnie Spector.
14 Big fat man – Jean-Claude Duméry et son Orchestre
Et pour ce qui est de la trompette ce titre en fait l’apologie.
And as regards the trumpet this title makes the apology for it.
15 Mannie’s way – The original tatoos
Funky jerk sautillant, joué a la double trompette, quel effet mazette.
Funky Jerk hopping, played has the double trumpet, which effect my god.
16 Meeting – Fausto Papetti
Batterie sous phasing, guitare sous wha wha et une fois de plus Fausto Papetti sous influence groovesque.
drums under phasing, guitar under wha wha and once more Fausto Papetti under groovesque influence.