samedi 19 décembre 2009

Saison 3 – Episode 22


Fin de série pour cacophonor
Bonjour agent leCurLing, votre mission vous mènera au pays des Stetsons et des siantags pour collecter le maximum d’indices afin d’empêcher l’infâme Cacophonor de prendre possession de ces épisodes cultissimes et d’imposer son cacophuneste projet d’endaubtrinement de la planète.
Tous les après-midi à la sortie du repas, le bon Price-Fischer allait rejoindre ses quartiers prétextant des recherches pour des enquêtes et tous les après-midi vers les 15 heures, on le voyait reparaître avec la marque du coussin sur le côté droit. Que pouvait-il bien se passer dans les quartiers de Price-Fisher ? Après-midi, enquête, sieste… bon dieu mais c’est bien sûr ! le brave Price-Fisher se matait un épisode de Derrick à sa sortie de table.

"Mon cher leCurLing, je viens de recevoir une carte de félicitation des membres de la R.O.S.B.I.F. Votre mission a été un réel succès, d’ailleurs vous qui aimez les séries et un doigt de whisky*, visiblement, vous allez pouvoir vous régaler’. ‘Comment cela mon cher directeur Ortofon ?’ ‘Vous partez prochainement à Los Angeles pour une mission somme toute similaire à la précédente, j’attends ce lundi, mardi, jours heureux, mercredi, jeudi, jours heureux un agent de la Fédération des Olibrius Nationaux et des Zigomars Internationaux qui…’ ‘Comment !!!’ interrompit notre agent ‘Vous attendez un éminent représentant de la F.O.N.Z.I., la classe !!!’ ‘Oui oui, mais c’est un peu grâce à vous si la F.O.N.Z.I. fait appel à nous, en tout cas ce qui est sûr, c’est qu’il compte sur nous’.
Le directeur Ortofon et l’agent leCurLing reçurent l’agent Max Himmum de la F.O.N.Z.I dans la grande salle de réunion de la B.S.T. Devant le paper board, il expliqua, l’agent Max, la menace qui rôdait dans son pays : le vil cacophélon, après son échec anglais, avait traversé les océans afin de s’en prendre à la production des séries américaines’ ‘Oh le vil scélérat ! s’écria le directeur Ortofon’.
Profitant de la traversée à bord du Concorde, fleuron de l’aérospatiale européenne, notre héros et l’agent Max Himmun commencèrent le travail, il était d’ailleurs hors de question que l’agent Max, y bulle. Jusqu’aux Etats-Unis, sortant un mini-ordinateur, il débuta les explications nécessaires à cette nouvelle mission. Hum, le mot était tout trouvé, puisque tout commençait avec Mission Impossible, cette série de 171 épisodes de 50 minutes, créée par Bruce Geller et diffusée entre le 17 septembre 1966 et le 30 mars 1973 sur le réseau CBS. Cette série, immortalisée par la musique de Lalo Schiffrin et son entrée en matière via un magnétophone, met en scène une équipe d’agents secrets américains membres de l’Impossible Mission Force, Chacun de ces agents est un expert dans un domaine, dans la plupart des épisodes, ces agents cherchent à sauvegarder les intérêts des Etats-Unis en intervenant dans des pays fictifs d’Amérique latine ou d’Europe de l’Est. Leurs missions sont très diverses et très dangereuses, le tout dans un contexte de guerre froide. Leurs opérations ne sont pas légales, mais les moyens sont incroyablement sophistiqués : sosie, mise en scène électronique, imitation. Même si la série a comme personnage principal une équipe, on trouve une vedette et des personnages récurrents. La vedette est Peter Grave qui, sous les traits de Jim Phelps, incarne le chef de l’équipe, mais on trouve également Barbara Bain dans le rôle de Cinnamon Carter, Greg Morris dans celui de Barney Collier, Peter Lupus est Willy Armitage et enfin Martin Landeau joue Rollin Hand.

Dans le building de verre où se terrait l’équipe de l’infâme cacophonor, une perfide activité se déployait : le redoutable Jules Hillesseko et sa femme d’honneur, l’indélicate woman, la féline et sexy Sherry Bibi, travaillaient à leur vil projet en mettant la main sur moult document. Il fallait faire vite pour nos deux agents. D’ailleurs, en parlant de deux agents, le duo scabreux de Jules, Sherry, les inventeurs de l’école obligatoire, avait pris possession des documents concernant Starsky et Hutch, série de 92 épisodes de 48 minutes et d’un pilote de 70 minutes, créée par William Blinn et diffusée entre le 30 avril 1975 et le 15 mai 1979 sur le réseau ABC. Cette série met en scène deux policiers californiens, Starsky le brun et Hutch le blond qui ont tous les deux une passion commune pour les femmes. Aidés par leur ami ‘Huggy les bons tuyaux’, ils résolvent les enquêtes qui leur sont adressées par leur capitaine Dobey. Les méthodes décontractées et musclées des deux policiers ont apporté un vent nouveau dans le genre, mais une campagne anti-violence à la télé ébranle la série en 1977, les scénaristes sont contraints de couper les scènes de combat au profit de scènes plus comiques ou romantiques, l’esprit de la série n’est plus là.

La sexy et sculpturale Sherry Bibi était une redoutable assistante dont le vil Jules Hillesseko ne disait que du bien. Sa fidélité et ses états de service parlaient pour elle et lorsqu’elle arriva avec les indices sur la série Mannix, subtilisés avec subtilité, le vil serviteur de cacophonor fut ravi et la félicita avec empressement avant de se plonger dans la lecture de ce dossier : Mannix, série en 194 épisodes de 50 minutes, créée par Richard Levinson et William Link et diffusée entre le 16 septembre 1967 et le 13 avril 1975 sur le réseau CBS. Cette série met en scène à Los Angeles les enquêtes de Joe Mannix interprété par Mike Connors, le générique se présente d’une façon originale sous forme de kaléidoscope et sur une musique de Lalo Schiffrin.
En cette soirée de gala du monde des séries, au casino Cartouche, la belle et la bête se pavanaient, sûrs de leur succès à la roulette. C’est lorsqu’ils partirent s’asseoir à la table de poker que notre héros l’agent leCurLing et l’agent Max Himmun se joignirent à eux. Le regard en coin fusait et très vite l’agent leCurLing sentit que la belle Sherry Bibi n’était pas insensible à son charme. Alors que la partie commençait, la tension montait, le démoniaque Jules Hillesseko servait les cartes. Il en tendit deux à notre agent qui les souleva discrètement, c’étaient deux cœurs, il relança de dix, puis le vil Hilessko se servit deux cartes, mais l’agent leCurLing avait vu le sale manège du scélérat : une énorme bague à son doigt lui servait de glace pour voir les cartes distribuées. L’agent leCurling demanda trois cartes… mais avant cela un martini on the rocks pour lui et il se permit d’en offrir un à l’infâme sbire de Cacophonor, et lorsqu’on porta le verre plein de glace à côté de la main de Jules Hillesseko, un phénomène de condensation se fit formant de la buée sur la bague qui empêcha le sale tricheur de voir les cartes de notre héros, le bluff allait enfin pouvoir commencer. Des heures durant, les deux protagonistes relançaient quand tout à coup Jules Hillesko dit : ‘Pour voir’ et présenta un carré de rois sur la table avec un de ces sourires de vainqueur en coin… ‘Couleur’ lui répondit leCurLing en alignant cinq cœurs puis levant les yeux vers Serry Bibi il dit : ‘il ne me manque que la dame de cœur. C’en était trop pour Jules Hillesko qui quitta la table, plutôt amère de sa défaite.

Le soir venu, nos deux agents se devaient de passer à l’action pour récupérer les indices volés par les méchants. Ils se présentèrent devant la porte de l’immeuble de verre des vilains et au moment même ou l’agent Max toc à la porte, celle-ci s’ouvrit sur la sexy Sherry Bibi accueillante à souhait. Là l’agent Max tic, mais notre héros l’agent leCurLing ne se démonte pas. Il enlace la belle, la regarde dans les yeux, elle soupire d’un petit râle, puis l’agent lui dit ‘Mène nous aux indices’, ‘Pas avant de faire une petite partie de bataille’ lui dit la féline Sherry, ‘Ne veux tu pas que je te belote plutôt’, ‘Ohhhhhhh je suis ramis’ dit la belle, mais à ce moment et après avoir assommé le malheureux agent Max, le vil Jules Hilesseko apparut les yeux injectés de haine et de jalousie. Se saisissant d’un couteau, il attaqua notre héros. Le coup porté au flanc de notre valeureux agent le fit vaciller, Jules Hillesko leva son arme pour l’abattre sur notre héros quand un coup de feu retentit : c’était la sexy Sherry qui avait tiré sur son mari, celle-ci s’effondra en pleurs auprès du corps du défunt, mais le charme de notre héros l’avait remise dans le droit chemin. Remis de ses émotions, l’agent Max attaque les bureaux afin de récupérer les indices.

De retour à la B.S.T. le directeur Ortofon félicita notre glorieux agent, et lui dit ‘Cher leCurLing je vous octroie quelques jours de congé, qu’allez vous faire pendant ces quelques jours ? Rejoindre une de ces créatures de rêve rencontrée lors de vos missions ?’ ‘Hum non cher directeur Ortofon, je pense emmener Lady Béneloppe en voyage’ ‘Merveilleux’ dit le directeur Ortofon ‘ et où ?’ ‘sur une île paradisiaque’ ‘Hé hé laquelle mon cher leCurLing ?’ ‘Sur l’île de la Troc ah ! ah ! ah !’.

*lire Episode 21 Les états d’âme de Cacophonor, c’est pleurs en série

aglhaagla aglhaagla ou ta vus le réchauffement de la planête la vache sa pelle !
Oui oui ici le vin chaud, merci. Bon bin un peu de ziqmu avec une compile american soundtrack. Et puis bonne fêtes avec des cotillons, des boules et des cadeaux, mais aussi du foie gras et du saumon.
Et alors... et alors... et oui on dit a l'année prochaine une petite saison 4, mais plus tranquille plus qu'un épisode par mois. Alors a plus avec du gro... oh oh c'est bon a l'année prochaîne tout court.