samedi 1 septembre 2007

Saison 1 – Episode 17


L’heureux paire du vie lin, été un chat tôt (1ère partie)
Ce dimanche matin avait commencé de bonne heure, et une fois leur mission de pêche à l’indice accomplie, leCurLing et son fidèle Valet PriCe-FisHer s’arrêtèrent chez le vendeur de presse afin de prendre le KotiDienRégioNale et son ProGramTélai. Enfin rendu à la chaleur du doux foyer et les indices confié à la B.S.T. pour une écoute approfondie, notre grandissime agent entreprit la lecture du ProGramTélai afin de savoir si, dans la semaine, entre un épisode de DéssePéraïteOusseOuaïffe et une pojection de DesinNés sur KanAlGie, notre héros allait pouvoir se délecter d’un petit match de ChaMpYonsseLigue, un de ces petits MilleAnAssé contre LitVertPoule ou BarreSeLone contre VertDairedeBraiMe, sachant que, malgré les dires de Lady BéneLoppe, comme quoi il n’y aurait bien que du fOoTbAl à la télé, le valeureux agent leCurLing trouvait qu’on se tapait plutôt pas mal de MairDeDaiMission et peu de MatteChedefOoTbAl.

Mais en parlant de MairDeDaiMission, il était dit dans ce bouquin que des gars se la coulent douce à TééFeHun, pendant que je fais le zouave au fond d’une cave. Ou plutôt, dans la partie magazine du ProGramTélai, une opulente interprète de ladAuBe se plaignait de différentes choses, allant de moquerie sur sa personne comme de moquerie sur son talent (faut reconnaître que … enfin bon …), mais qu’elle allait bientôt faire un super Comme Bach (aussi, si elle se la pète avec des compositeurs de musique classique, faut pas qu’elle s’étonne de passer pour une conne au château leStarhAk, c’est pas le style de la demeure). Comme Bach donc, dans une émission de MirailleDuma où elle allait dévoiler son cœur, avant de partir dans une ferme avec d’autres PipeuLe vivre une aventure UmainE, et peut-être, si le lieutenant UsiverNal le voulait bien, un nouveau SineGeule, mais qu’avant, pour ça, il fallait qu’on la voit dans la bouse et le crottin, utilisant des VéCéalaTurK sans KonFaur ni Ochode.

L’article expliquait que c’était là sa dernière chance, avant de finir en Deuzième partie de Soirée entre des « tocs » et des « enfants super-actif », pour savoir ce qu’elle était devenue. Alors, elle souhaitait que ce PlanMareQuette fonctionne pour enfin exprimer « ce dont quoi elle pense et quelle veut le dire ». Il est vrai que jusqu’à présent, la pauvre enfant n’avait fait qu’interpréter des titres qui avaient fait leur preuve, que ce soit en solo ou avec un AinVitédeMarc, voire avec tous les petits soldats de CacoPhonor : les AilaiVes. Un ensemble de chansons dont elle ne connaissait ni les interprètes d’origine, ni l’histoire.

Cet article ouvrait les yeux sur le machiavélisme de CacoPhonor et de son Lieutenant UsiverNal, les rouages de leur plan diabolique se mettaient en place, l’organigramme du vil CacoPhonor s’érigeait devant les yeux de notre intrépide héros. Ces quelques lignes laissaient apparaître un démoniaque programme, mis en place par l’infâme CacoPhonor qui tel le malin, avait acheté les âmes (sans difficulté) de PatriQueLelaid et AitieneMouJote, pour s’enrichir sur le dos de décervelés prêts à passer à la télé. OUI, tout semblait clair à la lecture de cet article, mais une question demeurait : OU TROUVER CETTE CHAIR A TUBE CATHODIQUE ?
Et leCurLing se devait de découvrir la vérité.

LeCurLing va t’il mettre à jour le secret de l’infâme CacoPhonor ? Comment se fait-il qu’il y ait autant de tocs et de dépressifs qui cherchent l’âme sœur sur nos écrans ? Que deviennent les soldats du château leStarhAk une fois éliminés ? Et pourquoi il y a toujours des séries à suivre les jours de match de ChaMpYonsseLigue ?
Vous le saurait en surfant sur la deuxième partie de votre épisode « L’heureux paire du vie lin, été un chat tôt »

P.S. 1 Afin de combattre les soupalognon y crouton dans sa belle contré hispanique phil musical fait souffler Bossanova, mambos, cha cha chas, easy listening, lounge, space age pop, elevator music, hammond grooves, ye-ye sounds, library music, muzak, vinyl sharity sur http://philmusical.blogspot.com/

P.S. 2 Alexandre G distille des playlist pour danser et compile le french jerk sixties sur http://twistandshoot.blogspot.com/


ALORS !!!
À BIENTÔT POUR L’AVENTURE DANS TA SÉRIE BRUTDEGROOVE

La série groove • jerk • lounge
Avec du rythme, des basses, du fuzz.
Mais aussi de l’amour et des violons.

SuperCompil 19
Quand CacoPhonor s’en prend à l’inrockuptible !

La pochette est ici, le son est dans le post
translation back the next time, sorry for my anglo-saxon friends.
Tracklisting
1 The only one i know – The Charlatan’s
Heavy groove à l’orgue majestueux.
2 Love from outer space – A.R. Kane
Rythmique marquée, effet sonore et voix poussée à l’extrême pour cette electropop.
3 Sway – Ocean Color Scene
Drums tonique, basse appliquée et mélodie efficace pour ce titre.
4 I know – Blur
Basse batterie efficace pour riff de guitare killer tout ce qu’il faut, je sais !
5 Come home – James
Les hippies punks de James scandent leur titre sur des guitares acérées.
6 Pray – My Jealous Guy
Mélodie enjoué et riff de guitare atmosphérique.
7 Bob’s yer uncle – Happy Monday’s
Percu spatiale et voix monocorde pour un rythme tribal.
8 Waiting for the angels – The Darkside
Pour côtoyer les anges rien de mieux que ce morceaux planant.
9 The storm – World of Twist
Ouragan musical, tsunami mélodique, le tempo rend la tempête orchestral.
10 My house – Terrorvision
Guitare fuzzy et basse buzzy pour ce titre lazzy.
11 Find our direction – Natural Life
Synthé et percu rentre en transe laissant la guitare surfer sur ce tempo ‘disconectik’.
12 Hallelujah – Happy Monday
Le classic des classics pour finir, l’essence même du groove beat pop de Madchester.