lundi 1 décembre 2008

Saison 2 – Episode 23


Le disquaire nid d’espion 
(2ème partie)
L’agent leCurLing était en mission dans la musicsphère afin de ramener le calme dans ce nid de crabe, son contact sur place était la charmante LilyLastagiaire, jeune femme aux multiples vertus et aux connaissances aiguisées de la région et de leur chef. D’ailleurs, Mlle Lily devait accompagner notre sémillant héros lors de la garden-party du gouverneur de la musicsphère, un certain PaskalNaigre. A 19h précises, LilyLastagiaire réceptionna notre agent à la sortie de l’hôtel et le mena dans sa citrouille (le modèle qui se transforme en carrosse avec du polish, il va se soi) sur le lieu des festivités où l’agent leCurLing fit la connaissance des autres distributeurs musicaux, messieurs Saunny, Mairkurie et Philips (un hollandais volant qui avait revendu ses activités, mais ceci est un autre fromage). La discussion allait bon train, mais l’agent leCurLing sentait bien la méfiance et la défiance, voire même un peu de béfiance et également de la téfiance !!! car tous ces agents ennemis cherchaient à obtenir la cargaison de vinyls pour la revendre, soit à vireginemaigastaure, soit à la phenaque. C’est pourquoi notre agent devait vite mettre la main sur le lot de disques pour calmer les tensions.

La soirée s’était achevée tranquillement et, alors que notre agent rentrait se coucher, il s’aperçut que sa porte avait été ouverte, quelqu’un avait pénétré dans sa chambre, qu’il était attendu par un vil être malfaisant qui cherchait peut-être à mettre fin aux jours de notre héros. L’agent leCurLing pénétra dans la chambre comme si de rien n’était et aperçut les pointes d’une paire de souliers derrière le rideau. Sur ce, l’agent se précipita pour enserrer l’intrus qui s’avéra être Mademoiselle Laixducaullège, que notre agent avait perdue de vue depuis longtemps. Celle-ci était devenue, après avoir débuté “caissiaire“ dans cette CacoPhélonne boutique, la raisseponssable-marqueting de vireginemaigastaure, et sa présence dans la chambre de notre agent était juste pour le pousser à laisser les disques rejoindre son camp. Notre héros tenait fermement les poignets de Mlle Laixducaullège et les souvenirs remontaient à la surface.

Entre temps, Mlle Lilylastagiaire n’avait pas perdu de temps. Elle avait une des informations de la plus haute importance : ce soir un groupe révolutionnaire devait sévir dans les caves du rauqueaineraullecirkus, et pour infiltrer le lieu, notre agent devait se grimer de longs cheveux graisseux, d’une veste en jean sans manche et de patch à l’effigie de groupe hardiment hardeux !!! Alors que le groupe hurlait à tue tête ses titres, le public lui répondait par des cris de joie, GABBA GABBA HEY, mais notre héros, peu au fait des rudiments du Harderauque, se mit à crier un puissant gabba gabba hey, alors que l’on annonçait un titre lent. C’est ainsi qu’il fut remarqué et capturé par ces Cacophélons dont le concert était sponsorisé par la Phenaque, et grande fut la surprise quand, une fois enchaîné à un crochet de boucher, notre héros vit Mlle Lastagiaire. Celle-ci était à la solde de la Phenaque, mais alors que Lilylastagiaire lui expliquait les raisons de cette prise de position, notre héros réussit à se défaire de ses liens et à asséner un bon coup dans la truffe de la charmante stagiaire.

Pendant ce temps, Mariuslemanutentionnaire avait eu écho que la vente du lot de disques de groove allait avoir lieu sur le port autonome de Marreçaille, et rapporta promptement la nouvelle à notre héros qui débarquait à la CEDOBVY avec Mlle Lilylastagiaire, toute vaseuse et groggy dans ses bras. Notre héros allongea la blonde traîtresse sur le bureau. A son réveil, celle-ci se reconnut vaincue, le charme de notre héros fit le reste, la jeune gazelle avait retrouvé le droit chemin.
D’ailleurs, elle allait accompagner notre héros sur le bas port pour faire capoter la vente. Là, dans la nuit, les chats étaient gris, et c’est à ce moment qu’apparut Laixducaullége armée d’un pistolet, son intention était de tuer notre agent afin de récupérer les vinyls. Mais subrepticement, notre héros la désarma et Mlle Lastagiaire se jeta au cou de Laixducaullège. Ce combat de femmes n’était pas pour déplaire à notre agent, quand apparut le vil revendeur : c’était TROMBIPOINTCOM qui n’était pas mort, comme le soupçonnait le Directeur Ortefon, mais bien vivant et armé jusqu’aux dents. Mlle Lilylastagiare avait pris le dessus sur Laixdicaullège qui, en désespoir, tira une balle du pistolet qu’elle venait de récupérer au sol touchant de plein fouet Trombipointcom dont l’abject projet était réduit à néant. 
Laixducaullège s’écroula, vaincue par les coups rageurs de Mlle Lilylastagiaire. La victoire était là et ni vireginemaigastaure ni la phenaque n’allait avoir ces disques groovesques.
Il était grand temps à l’agent leCurLing de remercier Mlle Lily en lui disant ces mots « Je sais que vous avez dû me prendre pour un rustre peut attentif, mais je vous dois d’avoir appris une des choses les plus importantes qu’il m’était donné d’apprendre et c’est.… le AIRGUITAR ! » AH ! Ah ! AH !
Voilà bon d’accord, je reconnais que cet épisode fait franchement penser à un film connu ; mais bon ! hein ? c’était pas mal hein ? ho ! allez dites que vous avez pas rigolé, hein ! Wouah ! dites que c’était pas marrant, attends, le titre le disquaire nid d’espions, c’est bon non ? et le coup de la air guitar hein ? hé c’était bien vu non ?
Oah ! l’autre ! plagiat ! de suite les grand mots, hommage ouais ! c’est comme ça que j’appelle ces épisodes, oh et puis crotte !
Au fait, elle est comment votre blanquette ?

BRUTDEGOOVE – SAMPLER – 23
A GROOVE ENTENDEUR
SALUT

Alors bonne écoute avec du rythme, des basses, du fuzz mais aussi de l’amour et des violons ! le son est dans le post !
1 Independently poor – kelly gordon
(from ‘some old funky blues thang', 7 inch, 70's / pathé marconi)
2 get it on - chase
(from ‘chase', 7 inch, 1971 / epic)
3 road to cairo – julie dricoll brian auger and the trinity
(from ‘road to cairo', 7 inch, 70's / marmalade)
4 docteur, j'ai besoin de musique - moleskine
(from ‘docteur, j'ai besoin de musique', 7 inch, 1978 / vogue)
5 do for money – the groove
(from do the money', 7 inch, 1984 / music force)
6 campus n°8 – les requins
(from ‘carbaby street', 7 inch, 1973 / orly)
7 une fille comme toi – leo petit et ses cro-magnons
(from ‘4 twist', 7 inch, 60's / trianon)
8 the soukouss – manu dibango and hall singer
(from ‘the soukouss', 7 inch, 1971 / decca)
9 acqua di mare – orchestra mario battaini
(from ‘acqua di mare', 7 inch, 60's / gr)


pinkwool fabrik-bootik-graphik-musik