dimanche 1 juin 2008

Saison 2 – Episode 11


Quand cacophonor braque le broc,
qui craque, qui croc ?
2ème partie

Lors d’une excursions à la grandeville capitale de la vinylsphère et lieu de toute les tentations pour qui ne sait pas contrôler ces pulsions dépensière (personnes n’étant particulièrement visé par cette remarque à moins que certaine se sente concerné ?)… lors d’une excursion donc, notre héros laissant lady Béneloppe dépenser les heurau dans les nouvelboutics décide d’érai heureux au hazard afin de trouver un vendeur d’indices, et c’est à l’angle d’une sympathique petite rue que l’agent leCurLing huma l’odeur du vinyl, OUI à l’angle de cette rue un brocanteur vendais moult indices au milieu d’objet anciens et défraichis par le temps, mais voilà les indices vinylesques était cachés dans un recoins de la boutique, malgrés cela notre hardis héros pus acheté 3 indices et promis de revenir, entraînant l’insatisfaction déplaisant brocanteur qui s’empressa de fermer la boutique après la sortie de lagent leCurLing.
Curieuse attitude ce dit notre agent qui n’était pas au bout de ces peines, profitant d’une nouvelle excursion dans la grandeville afin que lady Béneloppe puisse trouver quelques choses à se mettre, puisque malgré 3 placards plein de vêtements celle-ci n’avait bien sure rien à se mettre, notre vaillant agent en profita pour rendre visite à l’échoppe de notre grincheux brocanteur.

Le carillon des cloches ce fit entendre lorsque notre intrépide agent ouvrit la porte, il lança à la cantonade ce si amicale bonjours qui comme la foie précédent ne reçu aucun n’écho, HUM rien n’avait vraiment changé RIEN foutaise et bilvesé alors que l’agent leCurLing c’était rendu directement à l’endroit ou était exposé les indices grands fut son étonnement de voir qu’il ne s’y trouvés plus ??????? faisant appel à son regard persant et son odora surdévellopé notre héros se mis en quète de trouver les indices, et au bout de quelques minute apperçus les caisses d’indices dissimulés dèrriere un imposant buffet, pourquoi le brocanteur avait il cherché à planquer les indices ? leCurLing trouvé l’attitude du vieu brocanteur des plus bizarre celui ne semblait pas très enclin à vendre ces indices comportement incroyable chez ce genre de personnes cherchant plutôt à faire rapidement tourner la marchandise.
Malgré ces agissements discourtois notre héros au péril de son dos se faufila pour dénicher quelques indices, deux pour être précis deux indices que notre vaillant héros revenus de l’enfer de la contorsion, acheta au brocanteur, dont le désenchantement ce faisait lourdement ressentir.
Une fois sortie notre héros se questionna sur l’attitude du brocanteur, il fallait découvrir pourquoi celui ci était si insatisfait de vendre des indices vinylesques à notre si vaillant héros ? l’agent leCurLing pris la décision de surveillé l’échoppe de l’antiquaire en choisissant pour ce faire un emplacement stratégique : lecafédukomerse, car là, depuis la banquette l’agent leCurLing pouvait surveiller l’entré de l’échoppe caché derrière la baie vitré, afin de ne pas se faire remarquer leCurLing passa commande, il lui sembla qu’un demi serai l’idéal pour ne pas se faire repérer, et les heures passère et dans l’intêret de cette mission et afin de ne pas éveillé les soupçons l’agent leCurLing commenda moult demis, c’est à l’attaque du neuvième que les événements se précipitèrent : un être patibulaire frappa violament à la porte de notre camelot, l’agent leCurLing malgrés la distance vit dans son regard l’angoisse ! le sinistre personnage qui venait de tambouriner à la porte se précipita vers les indices et ce reournant vers le brocanteur vociféré des phrases que malheureusement l’agent ne pouvait entendre. MAIS il ne faisait pas de doute ce sombre monsieur était à la solde de cacophonor et il ne cherchait qu’à empécher notre antiquaire de vendre ses indices à des amateurs éclairé tel l’agent LeCurLing.

L’agent leCurLing ayant récupéré lady béneloppe à la sortie d’une nouvelboutique l’envoya chez le brocanteur, et après lui avoir fait une descripton parfaite de l’emplacement des indices lui remis une liste de ceux à acheter, le brocanteur et le vil personnages mis en confiance par la vue de lady béneloppe ne purent jamais imaginer que celle-ci acheté des indices pour le compte de l’agent leCurLing, qui supervisé les opérations depuis son du qg du kafédukomerse un demi à la main pour resté camouflé en ce lieu. Hé oui Cacophonor l’agent leCurLing trouvera toujours des solutions pour te contrer.
Ayant acquis les meilleurs indices de cette échoppe l ‘agent leCurLing pris la sage décision de laisser en paix le brocanteur, qui, ne vendant plus d’indices ne fut plus embété par Cacophonor et ces cacophidèles mauvais personnages.


BRUTDEGROOVE - SAMPLER - 11
QUAND LE CHAT N’EST PAS LA
LES SOURIS GROOVES


Bon en ce moment je sais pas vous mes moi j’ai plus de temps pour quoi que ce soit surement la pluie qui ne cesse de tomber alors je me suis dit tien on va profiter du numéro onze et de l’actualité pour faire sa sélection des amis oui une série de titre pris sur le travail des amis pour leur rendre un hommage vibrant on connaît ma passion pour le ballon rond que je pratique (il n’y a pas de superlatif après c’est que je pratique tout court… oui court est bien le terme) du fait voilà ma sélection faite de joueur expérimentés comme J.C. Pierric, Number 6, Whoops, Double O soul, Manu, Licorice et de jeune pousse Paul Durango, Alex Twist and Shout de travailleur de l’ombre ces ‘jouôrs’ obscure si important pour une équipe les Calmos, Wesm, Supertony 31 ou Noreille et également de 2 pointes novatrice que son le doc bombay et le yéti et enfin d’un régulateur de jeu Mr Flash. Bon j’en ai bien sur oublié mais il n’y a pas d’exclus qui repartent en hélico promis je les placebt au mercato d’hiver. Alors bonne écoute avec du rythme, des basses, du fuzz mais aussi de l’amour et des violons ! le son est dans le post !

1 dreams– mike steiphenson
2 llight the road– bobby osborne
3 auxerre – michel legrand
4 le voyou (instrumental) – francis lai
5 cine qua pop – jean yanne & michel magne
6 dr music – the peppers
7 inside my brain– les maledictus sound
8 oglenon – lafayette afro rock
9 un soir chez norris – pierre cavalli
10 soul sensation – the heavens blues
11 starchild – cane and able
12 etude en forme de rythm and blues – paul mauriat
13 national 1647 – hubert
13 a travers montmartre – s. vlavianos