Cacophonor trace des plans
sur la comète de Bill Haley
sur la comète de Bill Haley
Voilà de nombreuses années que l’infâme cacophonor nous sortait des soldats de son château de lastarhak. Des soldats ? On devrait plutôt dirent des kamikazes, vu la rapidité avec laquelle ils disparaissaient, se jetant dans les foules de jeunes avec leurs bombes puantes, au cri de « banzaï, je suis la nouvelle ophélaï ». Ils avaient été plusieurs dressés, entraînés, programmés pour faire un coup rapide et dévastateur, une attaque éclair propageant à plusieurs milliers un cd de daube sur nos malheureuses têtes blondes avant de disparaître, broyés par la cacophuneste machine de leur créateur, j’ai nommé le vil cacophonor. Et c’est ainsi que l’on voyait pousser comme de la mauvaise herbe des cd de daube sur les étals de nos chères brocantes, où de jeunes pousses bourgeonneuses tentaient de revendre d’indescriptibles cd à d’autres jeunes bourgeonneux, qui tentaient de vendre les leurs… mais à qui ? en tout cas, si le crime ne paie pas, il engraisse bien les poches des cacophidèles de cacophonor : les tééfehun, les aimheussis, et autres andémaule.
En tout cas, même si un soldat de lastarhak ne durait pas plus longtemps qu’une feuille de rouleau de papier cul, et s’il finissait au même endroit que cette feuille, il semblait évident que cacophonor arrivait à sortir un nouveau papier cul… Euh soldat, à chaque fois. Quel était donc le secret de sa vile réussite ?
De la B.S.T. au THORENS, il n’y avait plus le moindre doute, la fabrication des soldats reposait sur un plan marketing des plus subtils, élaboré par cacophonor et ses administrateurs et en première ligne le lieutenant usivernal. Ces odieux personnages établissaient sur paper board à quoi allait ressembler le futur soldat vainqueur, ce qui sous-entendait une tricherie de leur part car le vainqueur était connu avant le départ de l’émission, et ce malgré le vote des téléspectateurs qui payaient des appels téléphoniques surtaxés pour voter, sans que l’on tienne compte de leur vote bien sûr. OUI, le soldat qui sortait premier de sa promotion starhakienne n’était pas choisi par le public mais imposé par l’infâme cacophonor.
C’est pourquoi la THORENS avait infiltré le château en envoyant un des leurs. Celui-ci se cachait sous la subtile couverture de “micro” et même si cette mission était dure pour ce vaillant ami de la liberté sonore, endurant les vociférations ainsi que les postillons des apprentis soldats en étant en première ligne, il menait vaillamment sa mission.
Dans les locaux tout neufs de la B.S.T., une réunion de la plus haute importance regroupait le directeur ortefon, le colonel shure et notre vaillant héros l’agent leCurLing. Miss monnaie punie (la secrétaire de la B.S.T.) prenait en sténo toutes les conversations de la plus haute importance, car il avait été décidé de mettre la main sur le plan marketing de cacophonor pour déjouer son vil complot en éliminant le vainqueur d’office. L’agent leCurLing devait se rendre au château de lastarhak afin d’accorder le piano (même si celui-ci l’était déjà, aucun des professeurs et des apprentis soldats ne faisait la différence entre piano accordé ou pas). Une fois dans la pièce, le combattant de la liberté sonore camouflé en micro devait indiquer l’emplacement du bureau de la cacophidèle assistante de cacophonor, l’agitée allaissia delarauchejoubaire. Là notre héros allait, grâce à la clé de douze traficotée par misterquiou, prendre en photo le plan market de la future starhak et connaître les critères de choix pour vendre à notre jeunesse la future daube.
Tout était là, devant les yeux ébahis du directeur ortofon, du colonel Shure et de bienveillant agent. Les photos prises par leCurLing dévoilaient que la finale se déroulerait sur le thème animalier, car 46% des jeunes de 12 à 17 ans, cœur de cible de la cacophatale émission, aimaient les animaux. Sachant que 72% d’entre eux rêvent de posséder un animal bien à eux, cacophonor et ses sbires avaient décidé de choisir comme thème d’attaque : LE BESTIAUX et pour se faire, allait se faire affronter en finale crissetofe, dit la tortue, contre missedauminik, dit le mammifère de cromagnon, et que le vainqueur serait la tordue… euh la tortue donc crisstetofe, enfin bon c’est du marketing !!!
Afin d’éliminer le soldat de cacophonor, notre vaillant héros remplaça le jardinier du château de lastarhak qui venait de tomber subrepticement malade ! et profitant d’une balade de la tortue dans le jardin, il l’attira avec une feuille de salade. Celui ci s’a p p r o c h a à la vitesse d’une tortue quand même (le plus dur pour notre vaillant héros étant de rester éveillé et de finir sa mission avant la nuit et le départ de l’arrosage automatique). Une fois à portée de main, notre agent prit le crissetof et le retourna sur le dos. Celui-ci, ne pouvant se remettre sur ses longues pattes, périt, réduisant à néant le vil projet de cacophonor.
En tout cas, même si un soldat de lastarhak ne durait pas plus longtemps qu’une feuille de rouleau de papier cul, et s’il finissait au même endroit que cette feuille, il semblait évident que cacophonor arrivait à sortir un nouveau papier cul… Euh soldat, à chaque fois. Quel était donc le secret de sa vile réussite ?
De la B.S.T. au THORENS, il n’y avait plus le moindre doute, la fabrication des soldats reposait sur un plan marketing des plus subtils, élaboré par cacophonor et ses administrateurs et en première ligne le lieutenant usivernal. Ces odieux personnages établissaient sur paper board à quoi allait ressembler le futur soldat vainqueur, ce qui sous-entendait une tricherie de leur part car le vainqueur était connu avant le départ de l’émission, et ce malgré le vote des téléspectateurs qui payaient des appels téléphoniques surtaxés pour voter, sans que l’on tienne compte de leur vote bien sûr. OUI, le soldat qui sortait premier de sa promotion starhakienne n’était pas choisi par le public mais imposé par l’infâme cacophonor.
C’est pourquoi la THORENS avait infiltré le château en envoyant un des leurs. Celui-ci se cachait sous la subtile couverture de “micro” et même si cette mission était dure pour ce vaillant ami de la liberté sonore, endurant les vociférations ainsi que les postillons des apprentis soldats en étant en première ligne, il menait vaillamment sa mission.
Dans les locaux tout neufs de la B.S.T., une réunion de la plus haute importance regroupait le directeur ortefon, le colonel shure et notre vaillant héros l’agent leCurLing. Miss monnaie punie (la secrétaire de la B.S.T.) prenait en sténo toutes les conversations de la plus haute importance, car il avait été décidé de mettre la main sur le plan marketing de cacophonor pour déjouer son vil complot en éliminant le vainqueur d’office. L’agent leCurLing devait se rendre au château de lastarhak afin d’accorder le piano (même si celui-ci l’était déjà, aucun des professeurs et des apprentis soldats ne faisait la différence entre piano accordé ou pas). Une fois dans la pièce, le combattant de la liberté sonore camouflé en micro devait indiquer l’emplacement du bureau de la cacophidèle assistante de cacophonor, l’agitée allaissia delarauchejoubaire. Là notre héros allait, grâce à la clé de douze traficotée par misterquiou, prendre en photo le plan market de la future starhak et connaître les critères de choix pour vendre à notre jeunesse la future daube.
Tout était là, devant les yeux ébahis du directeur ortofon, du colonel Shure et de bienveillant agent. Les photos prises par leCurLing dévoilaient que la finale se déroulerait sur le thème animalier, car 46% des jeunes de 12 à 17 ans, cœur de cible de la cacophatale émission, aimaient les animaux. Sachant que 72% d’entre eux rêvent de posséder un animal bien à eux, cacophonor et ses sbires avaient décidé de choisir comme thème d’attaque : LE BESTIAUX et pour se faire, allait se faire affronter en finale crissetofe, dit la tortue, contre missedauminik, dit le mammifère de cromagnon, et que le vainqueur serait la tordue… euh la tortue donc crisstetofe, enfin bon c’est du marketing !!!
Afin d’éliminer le soldat de cacophonor, notre vaillant héros remplaça le jardinier du château de lastarhak qui venait de tomber subrepticement malade ! et profitant d’une balade de la tortue dans le jardin, il l’attira avec une feuille de salade. Celui ci s’a p p r o c h a à la vitesse d’une tortue quand même (le plus dur pour notre vaillant héros étant de rester éveillé et de finir sa mission avant la nuit et le départ de l’arrosage automatique). Une fois à portée de main, notre agent prit le crissetof et le retourna sur le dos. Celui-ci, ne pouvant se remettre sur ses longues pattes, périt, réduisant à néant le vil projet de cacophonor.
BRUTDEGROOVE - SAMPLER – 12
UN GROOVE AVERTI
EN VAUT DEUX
UN GROOVE AVERTI
EN VAUT DEUX
Bon avec le sampler 12 on se lance dans le nu groove abstract hip hop avec de la french touch comme on dit avec La Yellow 357 et Cassius, des joueurs de platines avec dj Cam et dj Shadow puis de rap us avec les Beastie House of pain et Luniz un peu de Mowax de dj Morpheus, et vivement que le beau temps revienne qu’on puisse redigger en attendant le dernier sampler fait un pont entre France et usa, alors bonne écoute avec du rythme, des basses, du fuzz mais aussi de l’amour et des violons ! le son est dans le post !
1 quelle sensation bizarre – la yellow 357
(from ‘quelle sensation bizarre’ cd single, 1996 / yellow production)
2 cassius 1999 – cassius
(from ‘n°1 des clubs’ cd single, 1999 / hbf)
3 nike air gx – mo wax
(from ‘nike’ cd single, 1997 / mo wax)
4 midi jazz – rubin Steiner quartet
(from ‘black session’ cd single, 2002 / bmg)
5 effervescing experience – roudoudou
(from ‘tout l’univers listener’s digest’ cd single, 1999 / delabel)
6 hip hop opera – dj cam
(from ‘underground live act’ cd, 90’s / inflammable records)
7 the number song – dj shadow
(from ‘entroducing’ cd, 1996 / mo wax)
8 5 boros – non-phixion
(from ‘phax’n’phixion the nu hip hop underground’ cd, 1998 / ssr)
9 posse in effect – beastie boys
(from ‘licensed to ill’ cd, 1986 / def jam)
10 house and the rising sun – house of pain
(from ‘fine malt lyrics’ cd, 1992 / tommy boy)
11 I got five on it – luniz
from ‘operation stackola’ cd, 1995 / noo tribe records)