mardi 15 juillet 2008

Saison 2 – Episode 14


Les conseilleurs
sont bien les meilleurs

On sait que l’agent leCurLing, pour ne pas éveiller les soupçons de cacophonor, utilise une couverture dans un bureau avec la complicité de “lacollaiguedeburo”. Mais pour être sùr de ne pas éveiller les soupçons de l’infâme cacophonor et pour rattraper quelques maladresses commises par “lacollaiguedeburo”, notre bienveillant agent se rend de temps en temps au bureau, afin de régler les affaires courantes et réparer quelques bourdes sur les fichiers, qui indisposent les fournisseurs. C’est à l’occasion de ces petites opérations de rattrapage de cagaderie que notre intrépide agent fit la connaissance de mr lecaullaiquessioneure, fournisseur de son état mais surtout détective privé au service de la galette de collection. Celui-ci possédait une importante collection d’indices et une incroyable connaissance en paupemusic angle au saxonne. D’ailleurs plus d’une fois, mr lecaullaiquessioneure avait épaté l’agent leCurLing par son érudition, une sorte de dictionnaire du rock d’ “ansiclaupaidie de la paupemusic”.
Et c’est ainsi que l’agent leCurLing eut plaisir à croiser ce détective de choc, cet inspecteur “quaulumbau“ du vinyl, ce commissare “maigrait“ du disque, soit sur des brocantes locales, soit dans la divine demeure d’“aimahusse”. Il prenait un réel plaisir à l’écouter discourir sur le tirant des cordes qui avaient servi à faire le riff de “smauque on ze ouateur” ou l’oscillation de VCR en LFO sur le DMXPCR 2000 qui rendait si plaisante la ritournelle électronique de “ouihare ze raubotte” des papiers “kraftweurque“. OUI, c’était un régal de l’écouter, car on sentait à travers ses mots la passion pour cette musique. De plus, mr lecaullaiquessioneure aimait à conseiller un disque, un lieu pour trouver des indices ou du matériel qui allaient permettre l’écoute en toute sécurité de ces indices.

Sauf qu’un jour, un cacophinancier du bureau décida de changer de fournisseur et comme notre agent était en mission et que, toute aussi sympathique que soit “lacollaiguedeburo”, celle-ci ne fait pas le poids pour contredire un tel cacophaiseur de décision à la con ! notre valeureux agent n’eut plus l’occasion de croiser mr lecaullaiquessioneure par l’intermédiaire de sa couverture. D’ailleurs, les nombreuses missions de l’agent leCurLing l’avait laissé éloigné du bureau, mais dès son retour, il chercha à prendre contact auprès de mr lecaullaiquessioneure. Mais là, on lui annonça que celui-ci ne faisait plus partie de l’entreprise car pour des raisons économiques et la perte d’un budget cacophatale à l’entreprise, mr lecaullaiquessioneure n’avait pas était conservé par la “bouate”, l’inf‚me cacophonor avait encore sévi !
De plus l’agent leCurLing ne voyait plus ce collectionneur de tout premier ordre et que ce soit sur les brocantes, ”l’aimahusse” ou quelconque “isikache”, aucune trace de mr lecaullaiquessioneure. Qu’était-il devenu ? Etait-il parti au loin ? D’après les uns, il avait quitté la vinylsphère, d’après les autres, il avait rebondi dans les environs mais toujours pas de mr lecaullaiquessioneure.

Le pauvre mr lecaullaiquessioneure était passé aux oubliettes quand, lors d’une mission et à la recherche d’indices, notre bienveillant héros crut reconnaître la silhouette de mr lecaullaiquessioneure accroupi sur un bac d’indices ! Si le doute pouvait se faire sur l’aspect physique de l’homme, aucun doute ne pouvait subsister par la dextérité avec laquelle notre détective du bonson avait trouvé l’indice paupesque au milieu du ramassis de galette daubes que : c’était bien mr lecaullaiquessioneure. L’agent leCurLing héla mr lecaullaiquessioneure qui fut tout joyeux de revoir notre intrépide héros ; l’agent leCurLing s’enquit de la santé de mr lecaullaiquessioneure, et celui-ci lui raconta sa traversée du désert. C’était là une de ses premières sorties depuis très longtemps, car depuis la perte de son emploi, l’acquisition d’indices était devenue impossible et que bien d’autres soucis empêchaient le malheureux mr lecaullaiquessioneure d’investir dans l’indice. D’ailleurs, il ne lui restait plus que ses anciens indices qu’il échangeait par le biais “d’aintairnaite”, mais que ceci ne payait point les factures. Sur ce, la discussion se développa sur les souvenirs jusqu’à ce que l’agent leCurLing parla du site “dibai” que mr lecaullaiquessioneure ne connaissait pas… MAIS VOILA LA SOLUTION ! mr lecaullaiquessioneure, notre bon ami, allait s’inscrire comme vendeur et pouvoir, par la vente d’indices, subvenir à la vie de sa famille. Soulagé, mr lecaullaiquessioneure remercia grandement notre bienveillant héros et reparti ragaillardi surfer sur le “ouaibe” vendre ces indices. Voilà cacophonor, tu n’auras pas la peau de mr lecaullaiquessioneure, car celui-ci va disperser le bonson sur la toile et à travers l’univers !


BRUTDEGROOVE - SAMPLER - 14
AVOIR LES YEUX
PLUS GROS QUE LE GROOVE


Le sampler 14, un véritable feu d’artifice, avec a l’honneur la redoutable et efficace équipe de music box pour un ensemble de virgules musicales toutes aussi fameuse les unes que les autres a vous de faire votre petite sélection pour la faire tourner en boucle autour de la piscine, puisqu’on retrouve un maximum de groovy lounge tune chaudes et moites, des jazzy latino beat hot and moist , encore un grand bravo a ces enfants de la librairy music qui vont nous faire apprécier le soleil revenu, alors bonne écoute avec du rythme, des basses, du fuzz mais aussi de l’amour et des violons ! le son est dans le post !

Tags, hooks and beds cd, 2004 / music box
1 movers and shakers - scott Goodman and Daniel stein
2 under control - alan wolovitch
3 problem solvers - scott Goodman and Daniel steinbock
4 in the zone - scott Goodman and Daniel stein
5 new flavor - alan wolovitch
6 on the horizon - alan wolovitch
7 british ideas - alan wolovitch
8 sentimentaly - scott Goodman and Daniel steinbock
9 runaround - scott Goodman and Daniel steinbock
10 a new vision - scott Goodman and Daniel steinbock
11 a cut above - scott Goodman and Daniel steinbock
12 family values - alan wolovitch
13 change - scott Goodman and Daniel steinbock
14 because we care - alan wolovitch
15 innovation - scott Goodman and Daniel steinbock

Dial-o-groove cd, 2004 / music box
1 corned beef - scott Goodman and Daniel stein
2 pimp walk - chad Kelly, liam belley and brian sargent
3 deuces wild - scott Goodman and Daniel stein
4 high life - scott Goodman and Daniel stein
5 man with the plan - chad Kelly, liam belley and brian sargent
6 fly spy - brian bramfitt
7 flutopia - scott Goodman and Daniel stein
8 slightly buzzed - chad Kelly, liam belley and brian sargent
9 stewin’ - scott Goodman and Daniel stein
10 aloof - chad Kelly, liam belley and brian sargent

Stereophonic martini cd, 2001 / music box
1 smooth talk - scott Goodman and Daniel stein
2 Hot & cold - scott Goodman and Daniel stein
3 stress walk - scott Goodman and Daniel stein
4 orange meringue - scott Goodman and Daniel stein
5 spy squad - scott Goodman and Daniel stein
6 cha cha cha - scott Goodman and Daniel stein
7 comedy guy - dan rosenguard
8 my place - scott Goodman and Daniel stein
9 mr variety - dan rosenguard

electrolounge cd, 2003 / music box
1 groovy - scott Goodman and Daniel stein
2 professor cool - scott Goodman and Daniel stein
3 sarit - alan wolovitch
4 mamgo mama - didier rachoux
5 chic - didier rachoux
6 let’s play - chad Kelly, liam belley and brian sargent
7 i like you - alan wolovitch
8 star light beach - chad Kelly, liam belley and brian sargent
9 nice vibes - scott Goodman and Daniel stein
10 floot smoothie - scott Goodman and Daniel stein